Les étudiants du monde entier rêvent de faire leurs études secondaires au Royaume-Uni, le berceau de la langue anglaise. GF Studies offre aux étudiants algériens un large éventail de choix d’études dans des lieux passionnants comme Brighton, Londres et Manchester. Choisissez parmi les prestigieux internats SELECT, les lycées publics modernes dotés d’excellentes installations et les programmes d’échanges classiques et académiques.
Pourquoi étudier dans un lycée au Royaume-Uni
Les étudiants internationaux qui étudient dans des lycées au Royaume-Uni sont assurés de vivre une expérience unique, pleine d’opportunités passionnantes et de moments inoubliables. Les trois différents types de programmes de lycée au Royaume-Uni proposés par GF Studies permettent aux étudiants algériens de choisir leur expérience idéale, celle qui correspond le mieux à leurs objectifs et à leur budget. Des villes comme Manchester, Brighton et Birmingham, dont l’histoire et les attractions sont mondialement connues, aux petites villes qui permettent aux étudiants de vivre une expérience plus locale, les études au Royaume-Uni ont tant à offrir.
Comment fonctionne le système d’enseignement secondaire britannique ?
Années 7, 8 et 9 (élèves entre 7-13 ans)
Les étudiants étudient 12 à 15 matières
Années 10 et 11 (élèves entre 10-15 ans)
Les élèves étudient 9 ou 10 matières, certaines fondamentales (anglais, mathématiques, sciences) et d’autres choisies (arts, langues, études commerciales, etc.). À la fin de la 11e année, ils suivent des cours et passent des examens pour obtenir des qualifications dans ces matières. C’est ce qu’on appelle le GCSE.
Années 12 et 13 (élèves entre 13-17 ans)
Les élèves étudient trois matières – aucune n’est obligatoire. Il peut s’agir de matières traditionnelles, axées sur les examens (connues sous le nom de A Levels), telles que la chimie ou l’histoire, ou de matières professionnelles, axées sur les cours (connues sous le nom de BTECs), telles que les arts du spectacle ou les sciences du sport. Le programme de l’IB est disponible dans certains établissements.
Où vivent les élèves ?
Vivre dans une famille d’accueil au Royaume-Uni
Le Royaume-Uni a une longue tradition d’accueil des étudiants du monde entier, et les familles britanniques ouvrent leur foyer aux étudiants internationaux depuis de nombreuses années. Les familles d’accueil britanniques peuvent vivre en ville, en banlieue, dans un appartement ou une maison, avec ou sans enfants. Certaines familles d’accueil ont des animaux domestiques, d’autres non. Les familles d’accueil sont de tailles et de formes diverses, mais elles ont toutes une chose en commun : elles aiment découvrir de nouvelles cultures et offrir aux étudiants internationaux une expérience familiale inoubliable au Royaume-Uni !
GF Studies s’efforce d’offrir aux étudiants une expérience d’échange réellement immersive au Royaume-Uni. Les étudiants seront placés dans des familles dont l’anglais est la langue principale, avec seulement 1 ou 2 autres étudiants étrangers dans la maison. S’il y a 2 étudiants étrangers dans la maison, ils seront de nationalités différentes – pour s’assurer que les étudiants parlent en anglais à tout moment.
En tant que membre d’une famille d’accueil, les étudiants étrangers feront l’expérience directe de la vie au Royaume-Uni. Leur famille d’accueil leur fera découvrir la culture britannique et les aidera à se sentir à l’aise dans leur nouveau pays. Ils auront l’occasion unique d’améliorer véritablement leur anglais, de faire l’expérience de la vie quotidienne aux côtés des Britanniques et, surtout, de créer des liens avec une famille attentionnée avec laquelle ils resteront probablement en contact pour le reste de leur vie !
Que signifie une famille d’accueil au Royaume-Uni ?
Une fois que vous êtes accepté dans un lycée dans le cadre d’un programme classique, SELECT ou d’échange universitaire, les organismes d’accueil vous attribuent une famille d’accueil dans votre région d’affectation. Pour se rendre à l’école, les élèves peuvent marcher, faire du vélo, prendre le bus scolaire ou les transports en commun, ou leur famille d’accueil peut les déposer.
Dans la maison, les étudiants peuvent avoir leur propre chambre ou la partager avec un autre étudiant international. Chaque étudiant a son propre lit, son coin bureau, son armoire et son espace. Les étudiants internationaux partagent le reste de la maison avec leur famille d’accueil et ils partagent les repas, les activités sociales, les sorties et les vacances tout au long de leur séjour.
Les familles d’accueil sont là pour soutenir les étudiants et les aider à s’installer dans leur vie au Royaume-Uni, en les aidant à pratiquer leur anglais, en les faisant se sentir les bienvenus, en partageant la cuisine et la culture locales, en répondant à toutes leurs questions et en les soutenant lorsqu’ils ont besoin d’aide ou sont malades.
Services et soutien continus
Chaque étudiant au Royaume-Uni est protégé par notre promesse de service, vous pouvez donc être sûr que vous recevrez un soutien continu depuis votre arrivée jusqu’au jour où vous terminerez votre programme d’études secondaires. Chaque étudiant se voit attribuer un coordinateur local, qui travaille avec l’étudiant, sa famille d’accueil et l’école afin d’orienter les étudiants et les familles, et d’agir en tant que liaison pour résoudre les problèmes.
Vivre dans un internat privé au Royaume-Uni
Vivre dans un internat privé au Royaume-Uni est une expérience unique pour les étudiants étrangers. Dès leur arrivée, ils peuvent s’installer dans le lieu où ils vont vivre, étudier et jouer pendant leur séjour au Royaume-Uni.
Les étudiants internationaux vivent parmi des étudiants britanniques et d’autres lycéens étrangers dans les internats privés du Royaume-Uni. Des adultes superviseurs vivent également dans les internats et leur fournissent des conseils et un soutien constants. L’internat est une excellente occasion de nouer immédiatement des liens avec de nouveaux amis et de sentir qu’on fait partie d’une communauté spéciale. Il règne une grande atmosphère familiale dans les maisons, avec des espaces communs où les élèves peuvent discuter, se détendre, étudier, regarder des films ou jouer à des jeux. Grâce à leur proximité avec les installations de l’école, ils ont également la possibilité de s’impliquer dans un large éventail d’activités extrascolaires.
Les internats disposent toujours d’installations séparées pour les garçons et les filles. Les repas sont servis dans la salle à manger de l’internat. Chaque jour, nous proposons un menu varié composé d’options saines et délicieuses, et tout est inclus dans les programmes de nos internats privés.
-
Previous Post
Le système d’enseignement secondaire au Royaume-Uni