Vous pensez à poursuivre vos études après le Bac en Europe, en Amérique ou en Océanie. Voici ce que vous devez connaitre lorsque vous choisissez un pays, un programme et une université pour votre projet d’études à l’étranger.
Comment des études à l’étranger peuvent-elles aider votre carrière ?
L’expérience internationale contribue à accroître les possibilités d’emploi, d’autant plus si vous pouvez inclure des stages internationaux dans votre programme d’études. Le fait d’avoir acquis une expérience pratique dans différentes parties du monde et d’avoir navigué dans plusieurs cultures différentes ouvre des portes dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi que pour de nombreux emplois internationaux dans d’autres secteurs. Votre expérience internationale vous aidera à vous positionner auprès des employeurs potentiels comme un candidat mondial adaptable qui accepte de nouveaux défis et recherche des opportunités de croissance.
Lorsque vous terminerez votre programme d’études à l’étranger et rentrerez chez vous, vous reviendrez avec une nouvelle perspective sur la culture, des compétences linguistiques, une excellente éducation et une volonté d’apprendre. Inutile de dire que tous ces éléments sont très attrayants pour les futurs employeurs.
De nombreux étudiants aiment tellement leur pays d’accueil qu’ils décident d’y chercher du travail. Si c’est votre cas, vous constaterez qu’une formation locale sera très précieuse lors de la recherche d’un emploi potentiel dans ce pays.
Les employeurs apprécient les formations étrangères
Dans le monde d’aujourd’hui, où les économies sont interconnectées et où les lignes d’approvisionnement relient les pays, les employeurs cherchent à embaucher des personnes qui connaissent les tendances internationales et sont à l’aise avec des personnes de cultures différentes. D’où l’importance des études internationales dans la poursuite d’une carrière en gestion mondiale.
En effet, sur la base des réponses de 10 000 responsables du recrutement et PDG dans 116 pays, l’enquête QS Global 2011 auprès des employeurs a révélé que 60 % des personnes interrogées ont déclaré “valoriser une expérience d’études internationales”.