Avant même d’avoir atteint la vingtaine, vous êtes confronté à l’une des décisions les plus importantes de votre vie : le choix de l’université.
Cette décision affectera, pour le meilleur ou pour le pire, votre vie sociale, vos finances et votre carrière pour les années à venir.
Depuis plus de dix ans, le classement mondial des universités du Times Higher Education fournit aux jeunes et à leurs familles des conseils fiables pour les aider à prendre cette décision.
Le classement s’enrichit et s’adapte chaque année pour inclure davantage de pays et d’universités.
Cela vous permet d’évaluer un plus grand nombre d’établissements, que vous cherchiez à étudier à l’étranger ou dans votre pays.
Grâce à notre équipe interne chargée des données, nous pouvons garantir une transparence encore plus grande des données brutes de base. Un plus grand nombre de ces données brutes sont désormais accessibles au public sous la forme de “statistiques clés” pour chaque université : le nombre d’étudiants, le ratio étudiants/sexe, le ratio personnel/étudiants et le pourcentage d’étudiants internationaux.
Chaque université est jugée dans cinq catégories couvrant les missions essentielles de toutes les universités mondiales de classe internationale : Enseignement, Recherche, Citations (influence de la recherche), Revenus industriels et Perspectives internationales.
Les cinq scores dans ces catégories pour chaque université classée sont disponibles dans la rubrique “ventilation des performances”. Cela signifie qu’en plus de parcourir les universités en fonction de leur classement général ou de rechercher une institution spécifique, vous pouvez trier le tableau en fonction des cinq paramètres pour prendre une décision fondée sur des priorités particulières.
Méthodologie du classement mondial des universités
Enseignement : l’environnement d’apprentissage
Pour tout étudiant et toute matière, le facteur le plus directement pertinent est l’environnement d’enseignement : ce qu’est l’apprentissage à l’université.
Les classements sont fondés sur la conviction que la qualité de l’enseignement d’une université dépend elle-même de la qualité de sa recherche : la production et le transfert de connaissances au sein de l’université.
C’est la raison pour laquelle l’enseignement est mesuré par cinq indicateurs de performance : une enquête de réputation, le rapport entre le personnel et les étudiants, le rapport entre les étudiants en doctorat et les étudiants de premier cycle, le nombre de doctorats décernés par le personnel universitaire et les revenus institutionnels.
Ces indicateurs donnent une bonne idée du prestige, des installations et des ressources de l’environnement d’enseignement, qui ont tous un impact direct sur vous, l’étudiant.
La Recherche
Une université peut exceller dans l’enseignement mais pas dans la recherche : un bon enseignant ne fait pas nécessairement un bon chercheur. Mais la qualité et le volume de la recherche dans un établissement n’en sont pas moins pertinents pour vous si vous recherchez la meilleure expérience universitaire.
C’est une chose d’apprendre les idées, les théories et les résultats qui sont à la pointe des avancées universitaires, mais c’en est une autre d’être enseigné par les chercheurs responsables de ces avancées.
Si vous avez l’occasion d’apprendre auprès de chercheurs de premier plan, vous en tirerez un avantage à la fois intellectuel et pratique. Vous n’apprendrez pas seulement sur les recherches qu’ils mènent, mais vous acquerrez également des compétences intellectuelles essentielles qui vous serviront toute votre vie.
Dans les meilleures institutions de recherche, vous pourrez également profiter de ressources et d’installations disponibles uniquement dans de tels environnements.
La métrique de la recherche est mesurée par une enquête de réputation, qui montre comment la recherche universitaire est perçue par les pairs universitaires ; les revenus de la recherche, qui indiquent l’importance et la qualité de la recherche ; et la productivité de la recherche, qui indique la quantité de recherches de haute qualité publiées par les universitaires de l’établissement.
Citations : influence de la recherche
Le test ultime de la qualité de la recherche est son impact, car toute recherche vise à être influente et importante.
Dans les classements, l’influence de la recherche d’une université est mesurée par le nombre de fois que les travaux d’un universitaire de cette université sont cités par un autre chercheur.
L’effet de l’influence de la recherche sur votre expérience universitaire est similaire à l’effet de la qualité de la recherche. Plus le nombre de citations des travaux d’une université est élevé, plus vous avez de chances d’entrer en contact avec des universitaires qui mènent et élargissent les discussions dans leur domaine.
De manière plus romantique, l’impact de la recherche reflète la contribution d’une institution au projet mondial de compréhension collective et collaborative du monde. Cette contribution est à la fois une mesure de la qualité d’une université et une source de fierté pour les universitaires et les étudiants.
Revenu de l’industrie
Principalement pertinent pour les matières scientifiques, techniques, commerciales et technologiques, ce facteur devient de plus en plus une priorité pour les universités et les étudiants. Il indique l’impact commercial de la recherche d’un établissement, qui est lui-même un reflet de la valeur industrielle de la recherche.
L’indicateur de revenu industriel est d’une importance fondamentale si vous donnez la priorité à l’application dans le monde réel de la recherche scientifique et technologique.
Les perspectives internationales
Les universités ne se comparent plus seulement aux rivales de leur propre ville, voire de leur propre pays ; les universités de premier plan sont en concurrence au niveau mondial et attirent des étudiants et des chercheurs du monde entier.
L’ouverture internationale est donc la marque d’un établissement de haut niveau, qui s’adresse à la fois aux étudiants internationaux et nationaux.
Elle est mesurée par trois indicateurs : le ratio étudiants internationaux/étudiants nationaux, le ratio personnel international/personnel national et la proportion de la recherche qui implique une collaboration internationale.
Les avantages d’un environnement international sur le campus vont de la promotion de discussions ouvertes à des opinions diverses à l’amélioration des relations interculturelles.
Mais à un niveau plus fondamental, une institution isolée sans connexions internationales ne peut tout simplement pas se compter parmi les meilleures universités du monde dans un monde de plus en plus global et mobile.
Les classements par matière
En plus du classement mondial des universités THE, 11 classements par matière vous permettent d’approfondir différentes disciplines : Arts et sciences humaines ; clinique, préclinique et santé ; ingénierie et technologie ; sciences de la vie ; sciences physiques ; sciences sociales ; droit ; psychologie ; éducation ; informatique et commerce et économie.
Les 13 indicateurs de performance sont les mêmes, mais la pondération de chaque indicateur est ajustée en fonction des caractéristiques et priorités particulières de la discipline.
-
Previous Post
Les études à Bellerbys College en Angleterre
-
Next Post
Pourquoi étudier au Royaume-Uni ?