Étudier aux États-Unis et à l’étranger ne permet pas seulement d’obtenir des diplômes et des certificats valeureux. Pour tout étudiant international, les États-Unis ont beaucoup à offrir : l’un des systèmes d’enseignement supérieur les plus prestigieux et les mieux classés au monde, des villes éclectiques et de magnifiques parcs naturels, la culture, l’histoire et une population très multiculturelle.
Excellence académique
Les États-Unis possèdent l’un des meilleurs systèmes universitaires au monde. Le système universitaire américain est la destination d’enseignement supérieur la plus populaire au monde. En fait, plus de 30 % (500 000) de tous les étudiants internationaux du monde choisissent d’étudier aux États-Unis chaque année. Selon le classement mondial des universités QS, 13 des 20 meilleures universités du monde se trouvent aux États-Unis.
Un enseignement de qualité
Les États-Unis comptent plus d’établissements d’enseignement supérieur que tout autre pays du monde. Il est important de noter que les organismes universitaires dispensent un enseignement de qualité absolue. Les programmes d’études sont en permanence adaptés au scénario actuel. La qualité de la recherche est excellente et les installations disponibles pour mettre vos recherches sur le marché sont exceptionnelles. Les recherches menées dans bon nombre de ces universités sont à la pointe du progrès et sont souvent publiées dans des revues du monde entier. Les États-Unis ont toujours été un centre d’inventions et les universités jouent un rôle important dans le processus de changement.
Diversité et variété
Les États-Unis offrent de la variété. Il existe un large éventail d’écoles, d’innombrables domaines d’études et de diplômes spécialisés. Si vous souhaitez étudier le commerce, vous n’êtes pas relégué à des études générales, mais pouvez choisir parmi de nombreuses concentrations : comptabilité, marketing, commerce international, gestion des affaires, administration des affaires ou finance. (Il y en a beaucoup d’autres !) Ce type d’études spécialisées est également disponible au niveau du premier cycle, du deuxième cycle et du doctorat.
Flexibilité académique
Un éventail large et diversifié de programmes diplômants est proposé, avec des approches innovantes et encapsulées pour tirer le meilleur de ses étudiants. Le système éducatif américain est flexible en termes de choix de cours au sein d’un collège ou d’une université. Au cours de ses études, un étudiant peut passer d’un cours/une filière à un autre ou d’un établissement à un autre. Cet aspect du système éducatif américain le distingue des autres pays.
Bonnes perspectives de carrière
Après avoir obtenu votre diplôme, vous êtes légalement autorisé à travailler aux États-Unis dans votre domaine d’activité pendant environ un an. Vous devez demander une autorisation d’emploi dans le cadre de la formation pratique facultative (OPT). La plupart des étudiants étrangers sont intégrés dans l’entreprise qui les embauche pendant leur période OPT, en parrainant leur visa H1-B ou leur visa de travail. Le visa de travail H1-B est généralement accordé par les employeurs s’ils embauchent des étudiants internationaux dans des domaines spécialisés tels que les logiciels, l’ingénierie, la comptabilité, l’enseignement ou le marketing. Une fois que votre employeur vous a accordé le visa H1-B, vous êtes autorisé à travailler aux États-Unis sans avoir à retourner dans votre pays d’origine.
Améliorez vos compétences en anglais
Apprendre ou améliorer ses compétences en anglais est la principale raison pour laquelle de nombreux étudiants partent à l’étranger. Il est certain que le fait d’être entouré d’anglais et de l’utiliser quotidiennement peut être un moyen formidable et facile d’améliorer vos compétences linguistiques. L’anglais est la langue des affaires et si vous voulez réussir dans votre carrière, vous devez bien le parler !
-
Previous Post
Pourquoi étudier au Royaume-Uni ?